Suivez-nous

Applications

Affaire App Store en Hollande

iMike

Publié le

 

Par

iTunesE_cranSnapz001-70.jpg
Si certaines sociétés ne s’en laissent pas compter (Microsoft et Amazon en tête), Apple continue de faire pression sur de plus petits éditeurs afin qu’ils cessent d’utiliser les mots «app store» dans leurs dénominations commerciales et ce, même en-dehors des frontières américaines.

C’est le cas du hollandais App Store BV, l’auteur de NAVV, une app GPS sur l’AppStore. Le logiciel a été retiré des rayonnages de l’AppStore (on va finir par s’y perdre !) à la demande de l’éditeur, ce afin de régler le contentieux avec Apple. «L’enregistrement d’App Store BV n’enfreint aucune loi vis à vis de la législation hollandaise», rappelle le studio, qui explique que «pour éviter d’éventuelles violations», il lui est nécessaire de rectifier la situation.

Par conséquent, toutes ses apps ont été retirées de la boutique d’Apple… temporairement. Elles sont de retour depuis peu avec un changement de nom pour l’éditeur, qui se nomme désormais Wazado et qui promet que ses développeurs travaillent d’arrache-pied pour améliorer leurs apps.

Source