Suivez-nous

Unités Centrales

ARM : MacBook Air d’abord ?

iMike

Publié le

 

Par

overview_hero5_20101020-3.jpg
La perspective de retrouver dans nos Mac un processeur basé sur l’architecture ARM a soulevé un petit vent de scepticisme (lire «Apple passerait d’Intel à ARM ?»)… Cela n’empêche pas certains analystes d’y croire dur comme fer, et le premier d’entre eux pourrait bien être Ben Reitze de Barclays Capital, qui pronostique qu’Apple sera le premier constructeur informatique à embarquer dans ce nouveau wagon, «une migration presque naturelle» d’après l’analyste.

Et la première machine à intégrer un processeur ARM pourrait bien être le MacBook Air, une machine qui sert souvent de test «grandeur nature» (stockage SSD, design…) pour certaines technologies que Cupertino a en tête.

Il se pourrait bien qu’Apple ait développé dans le plus grand secret une version de Mac OS X pour cette architecture, comme à l’époque de la transition entre IBM et Intel. Et avec la perspective de voir un Windows 8 rouler sous ARM, ce secteur dans lequel Apple a une belle carte à jouer (grâce à l’expérience accumulée avec iOS) est appelé à exploser.

Source