Suivez-nous

Divers

Nouvelle stratégie pour Google TV

iMike

Publié le

 

Par

Sony-Google-TV.jpg
Ça n’est pas le premier échec de Google, mais Google TV a vraiment fait un four aux États-Unis. Logitech n’a ainsi écoulé que 17 000 boîtiers Revue au dernier trimestre et les diffuseurs sont en guerre contre le service… Bref, peut mieux faire. Google ne compte pas s’arrêter là et d’après la rumeur distillée par Les Echos, la nouvelle version de Google TV pourrait bien être dévoilée dès demain, lors des journées I/O du moteur.

Plutôt qu’une nouvelle version, il vaudrait mieux parler de nouvelle stratégie puisque Google compte réutiliser un modèle qui a déjà fait la preuve de son succès : proposer aux constructeurs de téléviseurs la possibilité d’intégrer Android dans leurs produits, sans que Google ne tente de s’intercaler entre la TV et le fournisseur de programmes. Les constructeurs devraient avoir la possibilité de personnaliser l’OS, tandis que Google pourrait ainsi glisser quelques uns de ces services, dont YouTube et son futur service de VoD.

Cette stratégie sera t-elle la bonne ? Ce qui a fonctionné dans le milieu des smartphones pourrait ne pas se renouveler dans celui des téléviseurs…

Source (via)