Suivez-nous

Economie

Analyste : Huberty optimiste

iMike

Publié le

 

Par

Katy Huberty, analyste en chef chez Morgan Stanley, a rencontré récemment Ron Johnson, en charge de la division Retail, Peter Oppenheimer le gardien du cordon de la bourse et Eddy Cue, responsable des services internet. Ces trois dirigeants ne lui ont rien révélé de croustillant hélas, mais ils ont simplement confirmé que l’iPhone était disponible dans 90 pays (via 195 opérateurs), que les AppleStore vont continuer à pousser comme des champignons (plus de 50 ouvertures par an), et que le cycle de renouvellement des produits est dicté par le logiciel.

D’après l’analyste, cette visite et les données qu’elle a en sa possession lui permettent d’estimer que les ventes d’iPhone vont grimper de 55% par an dans les deux prochaines années, l’iPad de 74%, les Mac de 17%… et l’action de 54% à 540$ !

Huberty a identifié les quatre produits qui permettront à Apple de continuer à tout casser : l’iPhone LTE/4G et un modèle 3G moins cher en 2012, un marché de la tablette élargi, la distribution en Chine et le potentiel d’une Smart TV à l’horizon 2012/2013.

Source

Mise à jour – Huberty a également conclu de cette rencontre qu’Apple devrait révéler au monde ébahi une «fonction majeure»/«mise à jour de fonctions» durant la WWDC, qui débute le 6 juin. Pour iOS, Mac OS X, ou les deux ?