Kiosque : Daily, Hearst
Réalités contrastées pour deux organes de presse américain. Le Daily tout d’abord reste un «work in progress», d’après News Corp, qui estime les pertes liées à l’exploitation du quotidien pour iPad à 10 millions de dollars au dernier trimestre.
L’app a été téléchargée à 800 000 exemplaires depuis son lancement en février : attention, 800 000 téléchargements, pas abonnements… La promotion dont a bénéficié le journal de la part d’Apple est visiblement retombée comme un soufflé. Et il semble que la plateforme iOS ait encore l’exclusivité du Daily, dont il se murmurait pourtant un rapide déploiement vers Android.
Plus réjouissant cette fois : Hearst, l’un des plus gros éditeurs de presse, a signé un accord avec Apple. Il distribuera les magazines O, Esquire et Popular Mechanics en utilisant les conditions d’abonnement mises en place par Apple. Le forfait annuel sera de 20$, avec un prix au numéro de 2$.
Hearst, dont l’offre débutera en juillet, est le premier éditeur de poids à souscrire à l’abonnement d’Apple, ce qui constitue une réussite pour Cupertino après de longues semaines de polémique (lire ici et là, par exemple).