Le nouvel iMac tout nu
Si iFixit a étrangement passé son tour pour l’iPhone 4 blanc, les démonteurs de l’extrême se sont emparés du nouvel iMac, et en propose un désossage en règle. L’ordinateur y récolte un honorable 7/10 pour ce qui concerne sa «réparabilité» – l’iMac nouvelle génération (un 21,5 pouces, en l’occurrence) «s’ouvre» en fait de la même manière que les anciennes, à savoir en utilisant des ventouses pour retirer le verre de l’écran.
Un utilisateur «casual» pourra remplacer assez aisément les barrettes de RAM, tandis qu’il pourra accéder au disque dur et le lecteur optique sans trop de soucis.
On apprend également que l’écran LED est produit par LG, le même en fait que sur le précédent modèle. Le port Thunderbolt est similaire à celui embarqué dans le MacBook Pro – similaire, mais pas identique, prévient iFixit.
La puce wifi est une production Atheros, tandis que le Bluetooth est pris en charge par une puce Broadcom.
Mise à jour – Un contrôleur Intel inconnu, le Z68, a également fait son apparition dans ce nouvel iMac. Celui-ci permet à l’ordinateur de gérer un disque dur et un SSD, ce qu’il est possible de commander en option.