Suivez-nous

Applications

WP7 : Microsoft facilite le portage

iMike

Publié le

 

Par

7573.clip_5F00_image004_5F00_1FD07139.jpg

Il y a quelques jours, Microsoft a dévoilé un nouvel outil facilitant le portage d’apps iOS vers Windows Phone 7. Présenté comme un «dictionnaire de traduction» par Jean-Christophe Cimetiere, évangéliste chargé de l’interopérabilité à Redmond, cette API Mapping est relativement simple : le développeur indique les API iOS qu’il a utilisé dans une app, l’utilitaire lui renvoie les équivalents (classes, méthodes et notifications d’événements) pour WP7. Tout cela bien évidemment dans le but d’aider à l’adaptation de logiciels iOS (une version pour Android est dans les tuyaux de Microsoft).

7573.clip_5F00_image004_5F00_1FD07139.jpg

Toutes les API iOS ne sont pas couvertes par cet outil. Redmond a fait le choix d’assurer la compatibilité avec les catégories réseau/internet, interface utilisateur et gestion de données, en attendant plus.

Cet outil fait partie d’un «package» qui comprend un guide de 90 pages, toujours destiné aux dévs iOS, une série de témoignages dans lesquels les développeurs racontent leurs expériences de portages, ainsi qu’une compilation de ressources-clés.

Microsoft a comptabilisé 36 000 développeurs enregistrés, dont seuls 40% ont effectivement publié une app sur le Windows Phone Marketplace.

Source