iMac : Apple très content
Le lancement des nouveaux iMac fait évidemment l’objet de tous les superlatifs pour Apple. David Moody, vice-président du marketing en charge du Mac, a ainsi déclaré à The Loop que «Les performances [de Thunderbolt] sont incroyables». Il ajoute qu’il y a «une grande diversité des usages pour Thunderbolt grâce à sa flexibilité». Il manque juste des périphériques compatibles…
Autre nouveauté introduite sur l’iMac et qui a fait ses débuts avec les MacBook Pro, la caméra FaceTime HD : «C’est vraiment super que les gens puissent se connecter les uns aux autres et utiliser la vidéo-conférence d’une manière aussi simple», indique t-il avant de rappeler que FaceTime est disponible entre Mac, iPhone et iPad.
L’annonce la plus importante de la journée est certainement qu’Angry Birds allait être disponible sur PlayBook ! Plus sérieusement, un client e-mail va débarquer d’ici à l’été, ainsi que d’autres fonctions PIM (il faut actuellement jumeler un BlackBerry à la tablette pour obtenir ces apps somme toute basiques). L’émulateur Android sera ensuite disponible.
Si Apple fait beaucoup mieux que le reste de l’industrie PC, c’est en toute simplicité parce qu’Apple «construit de superbes produits». «Les gens adorent ce produit et ils y voient une superbe combinaison entre le matériel et le logiciel qu’ils veulent utiliser».