Creative Suite 5.5 : disponible
Après l’annonce, la livraison. Adobe propose dès aujourd’hui de s’offrir la Creative Suite dans sa version 5.5, dont les modules (Photoshop, Illustrator, InDesign, Flash, …) sont tout entier tournés vers le support multi-plateformes avec de nouvelles fonctionnalités apportant un meilleur support de l’HTML5 et JQuery, des appareils mobiles, des liseuses…
La Digital Publishing Suite est également disponible dans une version professionnelle – cette boîte à outils permet de produire du contenu à destination plus spécifique d’iOS, Android et BlackBerry Tablet OS.
La version Design Premium est facturée à partir de 2 749,60 euros TTC. La mise à jour est tarifée à partir de 537 euros et la grande nouveauté de cette CS est la mise en place d’abonnement : le forfait mensuel, une option intéressante pour les travaux «sur le pouce», est proposé à 131,89 euros. Il y a évidemment autant de tarifs que de Suite proposées, ainsi que des prix à l’utilisation et à la pièce. On ne peut qu’encourager le graphiste à aller se renseigner sur le site de l’éditeur, mis à jour pour l’occasion (des versions démos sont également proposées).