Suivez-nous

Divers

Nokia : il est urgent d’attendre

iMike

Publié le

 

Par

nokiatabletpatent-lg1.jpg
Nokia pourrait se lancer sur le marché de la tablette, mais laisse pour le moment les autres essuyer les plâtres : Stephen Elop, le CEO du constructeur finlandais, a indiqué lors d’une interview qu’il voulait que la tablette de Nokia soit réellement unique, et non pas doté d’un design qui rappelle l’iPad.

Windows ? MeeGo ? Un autre OS ? Elop ne veut pas choisir pour le moment, laissant son équipe déterminer quel serait le meilleur système d’exploitation pour cet appareil.

Il note assez justement que sur «les 200 tablettes différentes sur le marché, une seule fait les choses bien», et il s’agit de l’iPad. Nokia ne veut pas lancer la 201ème tablette, «nous devons proposer une prospective unique».

Un récent brevet faisait état de deux designs évoquant les smartphones N8, et fonctionnant sous Symbian. Une autre tablette, cette fois sous MeeGo, est déjà en développement dans les labos d’Espoo, mais pourrait rester à l’état de prototype. Enfin, l’accord avec Microsoft serait à même de pousser le constructeur dans les bras de Windows, mais la version 8, adaptée aux tablettes, ne sortira pas avant l’année prochaine.

Source (via)