Suivez-nous

iPhone

iPhone blanc: Apple s’explique aussi

iMike

Publié le

 

Par

FirefoxE_cranSnapz001-89.jpg

L’actualité d’Apple a été riche aujourd’hui : non seulement nous avons enfin eu droit à des explications concernant la localisation des utilisateurs à leur insu, mais encore l’iPhone 4 blanc a fini par être lancé ! Histoire de marquer le coup, Steve Jobs et Phil Schiller ont accordé quelques minutes de leur précieux temps à AllThingsD, qui avait déjà eu droit aux déclarations du patron d’Apple sur le fichier consolidated.db (lire «Localisation : Steve Jobs s’explique»).

FirefoxE_cranSnapz001-89.jpg

Pourquoi avoir attendu pratiquement un an avant de mettre en vitrine ce modèle d’iPhone ? C’est que le challenge a été ardu, d’après Schiller : «Ça n’est pas aussi simple que faire quelque chose de blanc. Il y a beaucoup de choses qui entrent en compte, aussi bien en terme de matériel -comment la couleur va t-elle tenir au fil du temps, mais aussi comment cela fonctionne avec les capteurs», indique t-il.

Le vice-président du marketing explique qu’il y a eu beaucoup d’interactions inattendus entre la couleur de l’appareil et les différents composants. L’iPhone 4 blanc nécessite un peu plus de protection UV que son homologue noir… «Nous pensions que nous y étions il y a un an, ou moins que ça, mais au moment du lancement de l’iPhone 4, ça n’était pas le cas». Il fallait donc prendre son mal en patience et attendre qu’Apple livre un appareil qui soit au niveau.

Ce temps n’a pas été perdu : l’expérience qui en a été tirée a servi plus globalement, notamment pour l’iPad. Steve Jobs déclare : «Nous pensons évidemment à ça de façon générique à cause de l’iPad blanc». Qui a été disponible dès son lancement, lui !

Source