Suivez-nous

iPad

AirLocation : un GPS pour iPad

iMike

Publié le

 

Par

mzl.ootapqmj.480x480-75.jpg

La fonction de partage de connexion permet de dépenser le forfait 3G de son iPhone avec tout appareil qui y est connecté sans fil. Cela concerne également l’iPad wifi, et mieux encore : cette fonctionnalité offre à la tablette de récupérer les données GPS du smartphone pour l’app Plans de la tablette (lire «L’iPhone est un GPS pour l’iPad»), ce qui achève de faire du duo iPhone + iPad le fossoyeur de l’iPad 3G (qui intègre un GPS).

mzl.ootapqmj.480x480-75.jpg

Oui mais voilà, ce sympathique bonus se limitait à quelques minutes, et sa précision n’était pas forcément au niveau d’un vrai GPS. Comme pour tout, il y a désormais une app qui permet de lier plus efficacement le smartphone à la tablette : AirLocation, édité par Kai Aras, permet de transférer durant un voyage complet, peu importe sa durée, les données GPS de l’iPhone vers l’iPad.

L’application, universelle, est à installer sur les deux appareils. Une fois jumelé via le partage de connexion, le logiciel affichera sur l’écran de l’iPad une carte Google avec l’emplacement précis de l’utilisateur. En l’état, AirLocation ne propose guère que cette fonction, mais c’est un bon début même s’il y manque beaucoup des possibilités de Plans. Comptez 0,79 euro.

Téléchargez AirLocation