iPhone 5 : du neuf dans la rumeur
L’affaire parait presque trop belle pour être vraie : histoire de faire mousser son prochain site, Joshua Topolsky, l’ancien rédacteur en chef d’Engadget, a fait paraitre sur son blog des “informations” provenant d’une source concernant le prochain iPhone 5. Au menu de cette appétissante rumeur, l’intégration d’une puce NFC, une puce réseau Gobi (GSM/CMA), un écran Retina de 3,7 pouces (avec une résolution identique, mais avec une densité qui tombe à 312 ppp à la place des 326 ppp de l’iPhone 4), et surtout, un changement de design qui rapprocherait le smartphone de l’iPod touch.
Autre nouveauté d’importance, le bouton d’accueil se fait désormais tactile et accueille à son tour des gestures. Là où on s’attendait à une simple amélioration des performances comme entre l’iPhone 3G et iPhone 3GS, Apple voudrait frapper l’imaginaire avec un modèle totalement redessiné.
Tout cela est fort impressionnant, mais il faut savoir que le croquis ci-dessus est lui-même tiré du dessin de la source en question, donc largement sujet à caution – ce que ne manque d’ailleurs pas de noter d’autres sites qui affirment que ces rumeurs sont bidons. A prendre avec les pincettes de 12, donc…