HP : un casier pour WebOS
En attendant les Pre 3 et autre TouchPad, HP a dans ses cartons le petit Veer, un smartphone qui tient dans le creux de la main et que le constructeur pourrait lancer le 2 mai, à la faveur d’une fête à Los Angeles en l’honneur du nouveau mobile.
Le 12 mai, c’est AT&T qui tiendra une conférence auprès de développeurs, afin d’en montrer un peu plus autour de WebOS 3.0 et des possibilités autour du système d’exploitation.
Autre nouvelle concernant HP, la fuite d’une présentation qui fait état d’un casier numérique pour WebOS, permettant aux utilisateurs de synchroniser leur musique dans le nuage : le stockage et le streaming seront de la partie, mais également la mise en cache en local des morceaux préférés de l’auditeur, ce en analysant ses goûts.
Ce locker «intelligent» ne serait pas limité au seul TouchPad, et se destinerait également aux smartphones sous WebOS 3.0, dont le fameux Veer. La tablette étant attendue en juin, HP pourrait griller Apple et Google et devenir la deuxième entreprise à se lancer dans le business du casier numérique, après Amazon.