Instagram : un nouveau shoot photo
Elle fait partie de cette liste d’applications dont il est impensable qu’un utilisateur iPhone ou iPod touch passe outre, j’ai nommé Instagram. À l’heure où les plus importants réseaux sociaux dégainent leurs grosses apps (Facebook et Twitter en tête), des petits développeurs prennent la balle au bond en élaborant de petites applications qui ne paient pas de mine, et pourtant, à l’image d’Instagram, elles se révèlent rapidement indispensables.
La récente mise à jour 1.6 soumet quelques correctifs de performances, notamment l’amélioration des chargements ainsi que des téléchargements de photos, en plus des habituelles consolidations. En outre, un bogue gênant touchant certaines caméras sur les appareils dotés d’iOS 4 y a été corrigé.
Le développeur offre en prime un nouveau filtre «Brannan», jouant un peu plus la carte du vintage. Rappelons qu’Instagram est un outil intéressant, simple et amusant permettant de partager ses photos en capturant certains moments de vie, et ce, n’importe où. Le jeu de filtres offre un panel d’outils permettant de triturer les œuvres, et en faire profiter ses abonnés.
Instagram est disponible gratuitement sur l’AppStore. iOS 3.1.2 demandée.