RIM : encore un coup de Caliméro
Il y a décidément quelque chose qui ne tourne pas rond chez RIM. Alors que le constructeur canadien devrait faire monter la sauce autour du PlayBook, qui sera lancé le 19 avril, les deux CEO s’embourbent dans des déclarations Caliméro (lire «RIM : des CEO amers»)… et hier, Mike Lazaridis a paru très las devant les caméras de la BBC.
Au journaliste qui lui demandait de s’exprimer à propos des questions de sécurité des données en Inde et dans quelques pays du Moyen-Orient, le co-CEO a de nouveau entonné le couplet de l’injustice : «Ça n’est pas juste. Premièrement, nous n’avons pas de problème de sécurité. (…) Nous sommes montrés du doigt parce que nous connaissons le succès partout dans le monde. [Le BlackBerry] est un produit iconique utilisé dans le business, par les leaders, les célébrités; il est utilisé par les consommateurs, par les adolescents. On nous montre du doigt, uniquement à cause de notre succès», s’est-il plaint.
Estimant qu’il ne s’agit pas là d’une réponse pertinente, le journaliste de la BBC lui repose sa question. Lazaridis lui oppose un «C’est fini. L’interview est terminée». Coup de fatigue ? Sensation d’avoir réellement été pris en grippe ? Visiblement, des vacances s’imposent…