Suivez-nous

Economie

Q2 : des millions d’iPad et d’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

C’est le 20 avril qu’Apple dévoilera les résultats de son deuxième trimestre fiscal, et on s’attend une fois de plus à qu’ils soient au-delà des prévisions de Wall Street. Mike Abramsky de RBC Capital Markets assure que l’iPad 2 s’est écoulé à 7 millions d’unités durant ce trimestre – alors que la tablette n’a connu qu’un mois de ventes !

Cette bonne fortune devrait se poursuivre durant les prochains mois : RBC a mené une étude auprès de 2 015 consommateurs US, qui montre que 28% des gens interrogés comptent s’acheter un iPad 2 – c’est 40% de plus que pour l’iPad 1, dans un sondage datant de mai 2010.

Abramsky estime donc qu’Apple devrait écouler pour 31 millions d’iPad en 2011, soit 102 milliards de dollars de revenus pour Apple !

Autre record : le nombre d’iPhone vendus ce trimestre, qui devrait s’établir aux alentours des 17 millions – plus que lors du trimestre précédent qui était pourtant celui des fêtes de Noël (16,2 millions). Pour le reste, ce sont 3,2 millions de Mac qui auraient trouvé preneur, dont 700 000 MacBook Air.

Source