Une touche de Photoshop pour iPad
En parallèle de la sortie de la CS5.5 (lire «La CS 5 d’Adobe passe en 5.5»), Adobe propose également un nouveau kit de développement destiné aux applications pour tablettes, et en premier lieu l’iPad.
Le Photoshop Touch SDK fonctionne de pair avec Photoshop CS5 et a ceci de particulièrement intéressant qu’il permet de travailler de conserve avec un iPad, qui devient en quelque sorte une palette graphique aux capacités bien supérieures. Et comme rien ne vaut un bon exemple, l’éditeur a concocté trois apps compagnons, qui donnent une bonne idée de la puissance du kit !
Adobe Color Lava permet de créer des palettes de couleurs, à «mixer» avec les doigts telle une palette de peintre, à partir de n’importe quelle image stockée dans la galerie de la tablette. Adobe Eazel est une app de dessin et de peinture. Enfin, Adobe Nav offre de visionner les galeries de photos de toutes les fenêtres ouvertes, et en obtenir des infos. Et toutes ces apps travaillent ensemble avec Photoshop CS5…
Ces trois applications compagnon seront disponibles début mai, à des tarifs allant de 1,59 euro à 3,99 euros. Le Photoshop Touch SDK (compatible iOS, Android et BlackBerry Tablet OS) est lui à télécharger dès aujourd’hui.
Mise à jour – L’éditeur propose une vidéo de ces trois apps.