Suivez-nous

Création

Final Cut Pro : détails cryptiques

iMike

Publié le

 

Par

Final Cut Pro devrait être présenté mardi prochain lors d’une rencontre traditionnelle, le SuperMeet du user-group Final Cut Pro, durant le NAB à Las Vegas (lire «Final Cut : la semaine prochaine ?»). Reste à savoir de quoi cette nouvelle et «ambitieuse» nouvelle suite de montage vidéo sera faite !

L’organisation de ce meeting prévoit d’ailleurs une présentation «très spéciale», avec l’aperçu surprise de quelque chose de très particulier. Difficile d’être plus clair…

Mark Raudonis, patron du studio de post-production Bunim/Murray Productions, a été l’un des quelques happy-few à assister à une présentation en avant-première du logiciel. Durant une discussion (à 3 minutes de la vidéo), il a usé d’une métaphore issu du hockey («Va jusqu’où le palet ira») pour tenter d’expliciter la philosophie et l’attitude d’Apple… Comprenne qui pourra ! Il a toutefois laissé entendre que le support de Tunderbolt, de l’iPad allaient être la partie, et que la concurrence était dans la ligne de mire d’Apple.

Continuant de filer la métaphore, il a ensuite rappelé la fameuse maxime d’Henry Ford : «Si je demande aux gens ce qu’ils veulent, ils me diront des chevaux plus rapides». Apple emprunte des chemins qui n’appartiennent qu’à elle, en imaginant ce que les choses vont devenir, explique t-il en substance : «Ils ne vont pas vous demander ce que vous voulez. Ils vont vous dire “nous allons inventer quelque chose de différent”». D’après Raudonis, la suite sera disponible au printemps, ce qui laisse jusqu’au 20 juin…

Source