Best Buy coince sur l’iPad 2
Il y a de l’eau dans le gaz entre Apple et Best Buy. On rapporte depuis hier des bisbilles entre le constructeur et le géant de la distribution US à propos de l’iPad 2. Visiblement, Best Buy ne vendrait que le strict quota de tablettes prévues chaque jour, et refuserait de servir les clients supplémentaires, même si les magasins ont du stock.
Pire encore, d’après une autre source, les boutiques n’auraient plus de stocks, à l’exception des unités de démonstration !
Tim Cook serait directement impliqué dans les discussions avec le réseau de distribution, mais on ignore l’origine du malentendu.
Plus réjouissant sur le front de la distribution, la chaîne Toys R Us devrait se lancer dans la commercialisation de la tablette à partir du mois de mai.
Mise à jour – Est-ce la fin de l’histoire ? Best Buy indique dans un communiqué que les magasins écoulent les tablettes réservées, et que les stocks sont conservés dans le cadre d’une future opération de «promotion». Des promos sur un produit qui s’écoule par palettes entières ? Étonnant…