Suivez-nous

Divers

iTunes cloud : pour bientôt ?

iMike

Publié le

 

Par

Les casiers numériques commencent à s’empiler : Amazon a posé le sien le premier (au grand dam des maisons de disques, lire «Amazon n’a pas besoin de licences»), Google ne devrait plus trop tarder maintenant (lire «Google Music se dévoile»). Il ne reste plus guère à Apple qu’à déballer ses propres projets, ce qui ne saurait tarder d’après Ben Reitzes, de Barclays Capital.

L’analyste s’attend ainsi à ce que la société à la pomme dévoile très bientôt son jeu et sa stratégie concernant le nuage d’iTunes, et son intégration au sein d’un MobileMe complètement revu. Toutefois, il pense que «le lancement du service d’Apple est bien plus complexe que celui d’Amazon, étant donné les millions d’utilisateurs possédant des années de fichiers». De plus, «Apple fait face à bien plus de tracas juridiques de la part des fournisseurs de contenus et des autorités régulatrices – ils devront embarquer dès le premier jour», prévient Reitzes.

Les capacités NFC (attendues dans un prochain iPhone, et pas forcément le prochain, lire «NFC : oui, mais pas pour l’iPhone 5») devraient bien s’accorder avec le casier d’Apple, qui servirait tout autant à la musique en streaming qu’au stockage de documents et de fichiers; l’iPhone pourrait dans cette optique servir de «clé» afin d’accéder à ce contenu sur n’importe quel Mac.

Source