Sony : 8 mégapixels pour iPhone 5 ?
Lors d’une conférence avec Walt Mossberg du Wall Street Journal, Howard Stringer, patron de Sony, a sans doute vendu une belle mèche concernant l’iPhone 5. Évoquant le séisme au Japon et ses conséquences, Stringer a indiqué que l’usine de production d’optiques de Sendai avait été touchée et que les livraisons des capteurs photo à Apple étaient par conséquent retardés.
Les produits mobiles pommés n’embarquant que des composants optiques d’OmniVision, il est donc permis de penser que ces capteurs étaient prévus pour le prochain iPhone, l’iPad 2 venant de sortir et l’iPod touch étant disqualifié… car cette ligne produit des optiques de 8 mégapixels. Seul le smartphone est donc susceptible de recevoir un tel composant…
En avril 2010, le site The Street pronostiquait un iPhone 4 de 5 mégapixels, et un iPhone 5 de 8 mégapixels… Si une telle résolution n’est pas vraiment de nature à améliorer une image déjà très bonne, elle permettrait à Apple de hisser son mobile au niveau de la plupart des portables haut de gamme.