Suivez-nous

Divers

Microsoft s’ouvre à Android et iOS

iMike

Publié le

 

Par

Malgré le soldat Windows Phone 7 qu’il faut soutenir, Microsoft continue d’assurer le support d’iOS, et même d’Android ! Redmond propose ainsi la deuxième beta de System Center Configuration Manager 2012 (SCCM). Cet outil logiciel très professionnel se destine aux départements IT afin de gérer les flottes de smartphones.

Si dans sa version 2007, cet outil se contentait des seuls téléphones Windows Mobile, ce sera la fête à la compatibilité pour la prochaine mouture : iPhone, iPad, mobiles et tablettes Android, tout le monde sera invité au buffet ! Les entreprises qui ont choisi l’iPad et non pas une tablette Windows 7 pourront tout de même utiliser une solution made in Redmond.

Étonnant ? Pas tant que ça : outre la prise en compte de la réalité du terrain, l’organisation de Microsoft est ainsi faite que les équipes de développeurs ont des objectifs parfois opposés à la stratégie globale de l’entreprise. ZDNet rapporte par exemple le cas de Bing dont l’app pour iPhone et Android bénéficie de plus de fonctions que la version Windows Phone 7, ou encore de l’Office Team qui a porté un premier module de la suite bureautique, OneNote, sur iOS – au grand dam de l’équipe Windows qui préférerait sans doute qu’Office reste la chasse gardée des PC et des Mac. Alors pourquoi pas SCCM 2012…

Source