Suivez-nous

Economie

Steve Jobs réélu chez Disney

iMike

Publié le

 

Par

le-storytelling-sebastien-durand-conseil-communication-le-bog-apple-disneY-2.jpg
Malgré l’opposition de deux organisations actionnaires de Disney, la réunion annuelle de la société aux grandes z’oreilles a permis la réélection de Steve Jobs à son conseil d’administration (lire «Steve Jobs en difficulté chez Disney») – ce dernier a remporté 74% des votes.

La question se posait en effet : l’AFL-CIO avait annoncé qu’il voterait contre le renouvellement de la présence du patron d’Apple au board, tandis que l’Institutional Shareholder Services critiquait l’absentéisme de Jobs, en partie dû à ses soucis d’ordre médicaux. Le CEO d’Apple détient 7,3% des actions de Disney, ce qui en fait le premier actionnaire individuel.

«La compagnie Walt Disney se considère chanceuse d’avoir Steve Jobs comme membre de son conseil d’administration», a déclaré l’entreprise.

Source