Suivez-nous

Divers

AppStore : Apple attaque encore

iMike

Publié le

 

Par

Apple ne plaisante pas et veut vraiment protéger sa marque «AppStore». Coup sur coup, la firme à la pomme a pris l’initiative afin d’essayer de bloquer tous ceux qui voudraient utiliser ce terme pour leurs propres boutiques d’applications. Amazon a subi ce courroux par le biais d’une plainte en bonne et due forme (lire «AppStore : Apple poursuit Amazon»), ce qui n’a d’ailleurs pas empêché le boutiquier de lancer sa propre échoppe pour Android hier.

Aujourd’hui, on apprend que les avocats d’Apple ont envoyé un courrier à MiKandi, une société dont la principale activité est la gestion d’un magasin d’applications, là aussi pour Android, décrite comme un «app store». Petite particularité amusante, cette boutique se consacre uniquement… aux applications pour adultes ! Utilisation d’une marque déposée, contenu porno : il n’en fallait pas plus à Apple pour prendre le taureau par les cornes.

L’anecdote veut que cette échoppe ait accueilli iBoobs, une app rejetée à la fois par Apple… et par Google !

MiKandi compte ignorer la requête d’Apple, du moins jusqu’à ce que soit jugée la demande de Microsoft qui estime que le terme «appstore» est générique.

Source