Une app anti-gay embarrasse Apple
L’équipe de l’AppStore a autorisé une app qui a mis le feu aux poudres : celle-ci, disponible uniquement sur la boutique américaine, offre en effet des conseils afin de… «guérir de l’homosexualité ». Éditée par Exodus International, un groupe chrétien, ce logiciel nauséabond pour iPhone et iPad propose des informations et des ressources afin de combattre l’«attraction non désirée vers le même sexe». On se demande où ils vont chercher tout ça.
L’affaire à peine connue, a évidemment fait boule de neige sur internet où une pétition circule afin de protester contre le contenu «haineux et bigot» de cette app, et qui comprend déjà les signatures de 88 000 internautes. L’autre souci est la classification donnée à l’application par Apple : +4 ans… On a vu des livres numériques et des navigateurs récolter de plus infamants +17 ans…
Il est d’autant plus étonnant qu’Apple ait autorisé un tel logiciel au vu de son descriptif particulièrement clair sur sa finalité.
L’an dernier, Apple avait supprimé une app équivalente, Manhattan Declaration, après une pétition regroupant 8 000 signatures.