Pas d’iPad 2 : la grogne monte
Cult of Mac rapporte la colère d’un client marri qui malgré des heures d’attentes dès potron-minet durant plusieurs jours, s’est toujours vu filer sa tablette sous le nez. Il donne en particulier l’exemple d’un matin, où seules 10 personnes ont pu être servies – celles-ci se sont empressées d’emporter les 20 iPad reçues par l’AppleStore. Impossible de déroger à la politique d’Apple, qui autorise 2 tablettes par personne, malgré la grogne des autres consommateurs. «Beaucoup d’entre eux ressemblaient à des revendeurs sur eBay ou allaient envoyer [les tablettes] à l’étranger», raconte Mark Hosbein visiblement très fâché.
Le marché gris est un vrai problème pour Apple, qui n’a aucun moyen de le ralentir (lire «Le marché gris de l’iPad à New York»), si ce n’est de lancer vite la tablette à l’international et en grandes quantités.
Le fait est qu’Apple n’offre aucun système qui permettrait de connaître l’état des stocks dans l’AppleStore près de chez soi, un outil pourtant mis en place pour l’iPhone 3G et 3GS. En attendant, Hosbein estime que Cupertino frustre quatre fois plus de personnes qu’il ne ravit d’utilisateurs d’iPad 2.