Jony Ive ne quittera pas Apple
Les huit premières années d’Ive chez Apple sont jugées «misérables», avec comme seul horizon des «plateaux d’imprimantes» et, tout de même, les PDA Newton… Les difficultés d’Apple de l’époque ont obligé le département design d’abandonner l’ordinateur Cray qui servait à simuler de nouveaux produits.
Et même après que Steve Jobs l’ait finalement repéré, les choses ont été un temps difficiles : la souris translucide imaginée par le designer ne plaisait pas au nouveau patron d’Apple et les frictions étaient constantes.
Ive est également un perfectionniste, capable de s’embarquer dans un vol de 14 h vers le Japon pour découvrir la conception du métal des épées de samouraï, ou de passer un temps infini dans des usines de fabrication de bonbons pour trouver… la bonne couleur de l’iMac.
Plus sérieusement, cet article écrit que les rumeurs voulant qu’Ive quitte Apple pour retourner vivre dans le Sommerset avec femme et enfants sont «fausses» (lire «Et si Jony Ive quittait Apple ?»). La maison qu’il détient là-bas est vide, un ancien collègue indiquant qu’il en planifie la vente.