.eu : les prix de la concurrence
Si on a beaucoup entendu la concurrence se gargariser de ses propres tablettes, force est de constater que sur les linéaires des magasins, on a surtout vu l’iPad. Les détracteurs d’Apple, en particulier européens, n’ont pas grand chose à se mettre sous les doigts, si ce n’est les tablettes d’Archos et le Galaxy Tab de Samsung. Cela pourrait enfin changer rapidement : la branche espagnole du distributeur Phone House a laissé filtrer les tarifs de quatre tablettes qui en conséquence, ne devraient désormais plus tarder. Point commun de tous ces produits : ils roulent sous Android 3.0.
L’Iconia A100 d’Acer sera la moins onéreuse, avec un ticket à 349 euros – mais ce modèle se contente d’un écran de 7 pouces. L’EeePad d’Acer, qui s’affiche avec Windows 7 sur sa dalle de 10 pouces, coûtera 399 euros; le Xoom (sans doute le modèle wifi) est tarifé 699 euros; enfin, l’Optimus Pad et son écran de 8,9 pouces 3D sera proposé à 849 euros.
Il manque à cette fuite les caractéristiques précises des différentes tablettes. L’iPad 2 devrait débarquer en Europe le 25 mars.