.us : Android premier chez Millenial
Android mène toujours la danse, du moins aux États-Unis et sur le réseau publicitaire la régie Millenial, la troisième du pays derrière AdMob et iAd, et qui distribue 90,3 millions de bandeaux par mois. Pour le troisième mois consécutif, le système d’exploitation de Google est premier et compte pour 51% de ce marché – une baisse de 3 points par-rapport au mois de janvier.
iOS prend 27% du marché (-1 point) et est deuxième, suivi par RIM, troisième, avec 17% (+3 points).
Sur le marché de la tablette, désormais comptabilisé par la régie, iOS règne en maître avec 80% des impressions publicitaires. Android suit derrière de loin, avec 17%.
Au chapitre des appareils les plus populaires, l’iPhone est toujours premier avec 16,75%. Le modèle Verizon affiche déjà 4,5% des impressions de pub lors des deux premières semaines de son lancement. Samsung fait rentrer 3 appareils dans le top 30, tandis qu’HTC a sept smartphones et 10% en parts de marché combinées. Les mobiles sous Android représentent 19 appareils, soit 3 de plus qu’en janvier.
Au niveau des constructeurs, Cupertino est premier avec 28%, soit 8% de mieux qu’en janvier. Samsung passe devant HTC avec une hausse de 50% (!). Ce dernier doit désormais se contenter de 11,35%.