Suivez-nous

Unités Centrales

Janvier/février : 16% de Mac en plus

iMike

Publié le

 

Par

promo_lead_macbookpro20110303.jpg

Toujours à l’affût, Gene Munster fait connaître les chiffres de ventes de produits Apple compilés par NPD sur les deux premiers mois de l’année aux États-Unis. Les Mac ont connu une croissance de 16% durant cette période, comparativement aux mois de janvier et février 2010. C’est un bon chiffre, mais moins important que le consensus de Wall Street qui s’établit à 22% sur le premier trimestre de l’année.

promo_lead_macbookpro20110303.jpg

Le mois de mars pourrait toutefois permettre à Cupertino de relever la tête, puisqu’Apple a lancé sa gamme de MacBook Pro fin février. En janvier, la firme à la pomme affichait une hausse de 20%, ce qui pourrait signifier que les consommateurs étaient en attente de la nouvelle famille de portables.

L’analyste de Piper Jaffray estime donc qu’en prenant en compte les ventes à l’international, le Mac pourrait atteindre une croissance comprise entre 20 et 25%. Cela représente entre 3,5 et 3,7 millions de Mac pour le trimestre (Wall Street planche sur 3,6 millions d’ordinateurs). Au trimestre précédent, 4,1 millions de Mac avaient trouvé preneurs.

En ce qui concerne l’iPod, Apple devrait en écouler entre 9,8 et 10,3 millions, soit une baisse comprise entre 5 et 10% par-rapport au premier trimestre 2010.

Source