Suivez-nous

iPad

iPad 2 intéresse de nouveaux clients

iMike

Publié le

 

Par

iwork_pages_20110302.jpg
Gene Munster a posté ses équipes à New York et Minneapolis afin d’estimer le nombre d’iPad 2 qui se sont écoulés depuis le lancement de la tablette vendredi dernier. L’analyste de Piper Jaffray a également épuisé son forfait iPhone afin de demander à des revendeurs (AppleStore, Target, Best Buy…) l’état de leurs stocks. Le résultat ? Le voici !

Entre 400 000 et 500 000 tablettes de nouvelle génération ont trouvé preneur entre vendredi et samedi; rappelons que l’iPad 1 s’est lui écoulé à 300 000 unités lors de son premier week-end. Cependant, étant donné que les stocks étaient pratiquement épuisés samedi, on peut en conclure que la majorité de cette estimation a été distribuée sur une seule journée.

Plus intéressant encore : 70% des des acheteurs ne possédaient pas d’iPad. À titre de comparaison, 23% seulement des acheteurs d’iPhone 4 étaient des petits nouveaux sur la plateforme. La part d’utilisateurs Mac et PC pour ces acheteurs d’iPad 2 est équilibrée : 51% de Mac pour 49% de PC.

Munster indique que cet élargissement de la base utilisateurs est capital pour maintenir l’avance d’Apple sur ce marché en plein boom.

47% de ces nouveaux propriétaires ont opté pour la version 3G. 41% ont craqué pour la version 32 Go (ce taux était de 32% pour l’iPad 1 de même capacité). 65% des acheteurs d’iPad ont un iPhone, 24% un Kindle (13% seulement au moment de l’iPad 1), mais seulement 6% ont l’intention de lire des e-books sur leurs tablettes (contre 13% pour l’iPad 1).

Source