Suivez-nous

Applications

Readability de retour… en webapp

iMike

Publié le

 

Par

rdb_mobile02.jpg

Même si Readability a obtenu quelques signes d’encouragements de la part d’Apple pour que ce service de lecture de rattrapage ait sa place dans l’AppStore, rien n’est encore venu. Depuis le 23 février, l’app n’a toujours pas fait son apparition sur la boutique de logiciels d’Apple (lire «Readability bientôt sur l’AppStore !»). Le fond du problème est le suivant : Readability s’est vu refuser l’AppStore car cette application n’intègre pas le système d’abonnement d’Apple, qui lui permet de prélever 30% du prix de vente sur chaque transaction.

Le service, qui reverse 70% de ses revenus aux éditeurs, ne distribue pas de contenus à proprement parler, se contentant de conserver des signets et d’afficher des dépêches, à l’image d’Instapaper. Toutefois, il existe un moyen efficace de se passer des services d’Apple : le web, tout simplement ! Durant ces deux dernières semaines, l’équipe de développeurs de Readability a planché sur une version HTML5, désormais disponible et comprenant toutes les fonctionnalités du service.

rdb_mobile02.jpg

Compatible iPhone et iPad, mais également n’importe quel appareil mobile doté d’un navigateur moderne, la version mobile de Readability conserve en cache les articles, qui sont synchronisés dès que la webapp accroche un réseau. Il est également possible de personnaliser l’interface et de partager ses articles via Twitter, Facebook et par e-mail.

«C’est un superbe exemple de ce qu’il est possible de réaliser en construisant des apps avec la dernière technologie web», s’enthousiasme l’équipe sur son blog, qui ne perd pas espoir et espère toujours qu’Apple validera son logiciel.

Sur le blog de Readability

Readability