Suivez-nous

iPad

L’iPad freine la croissance des PC

iMike

Publié le

 

Par

Capture-d_ecran-2011-03-04-a-09.11.56.jpg

Les tablettes, et en particulier l’iPad, vont mettre à mal les ventes d’ordinateurs portables en 2011. George Shiffler, directeur de recherches chez Gartner, a revu ses estimations à la baisse : de 15,9% de croissance attendue en 2011, ce taux ne devrait finalement être que de 10,5% !

Capture-d_ecran-2011-03-04-a-09.11.56.jpg

«Nous pensons maintenant que les consommateurs ne sont pas seulement susceptibles de renoncer à l’achat de PC mobiles supplémentaires, mais ils vont également allonger la durée de vie de leurs ordinateurs portables, qu’ils conserveront plus longtemps», écrit l’analyste. «Ils adopteront les tablettes et autres alternatives au PC comme appareils mobiles primaires», poursuit-il.

Les portables PC (comprendre : sous Windows) ne sont plus perçus comme aussi «cool» qu’auparavant, rapporte Gartner : leurs limitations, comme l’encombrement, le poids, et l’autonomie «sont devenus plus apparents avec le déploiement rapide des réseaux sociaux, qui réclament des connexions constantes et immédiates». Et à ce petit jeu, l’iPad se pose là !

Source (via)