Tagalicious, des titres au tag près
Maniaques d’une musique correctement taguée, rejoignez-moi et découvre Tagalicious de The Little App Factory. Dotée d’une interface monofenêtre où la clarté est de rigueur, l’application se donne pour mission d’ôter vos titres musicaux de tags dignes de ce nom, même si vous pensiez avoir fait correctement le boulot à la main.
La barre latérale de Tagalicious pioche directement dans la bibliothèque iTunes et vous propose d’afficher, au choix, la musique non taguée, déjà taguée ou dont les tags ont été mis à jour.
Je ne vous cacherai pas que j’ai eu certains doutes sur l’utilité du logiciel, étant déjà d’une grande rigueur dans la gestion de mes titres. Pourtant, Tagalicious m’a souvent surpris, et parfois sur des points de détail, ce qui fait tout la différence.
Tagalicious va donc rechercher, sur plusieurs services en ligne des tags et vérifier que les vôtres sont cohérents ou non et dans le dernier cas, vous suggérer de les remplacer.
Dans la partie droite de la fenêtre, l’application affiche d’un côté vos tags originaux puis ceux qu’il suggère. Dans la capture ci-dessus, je vous ai indiqué avec les flèches bleues les changements apportés (ils sont mis en avant en gris foncé).
En bref, Tagalicious récupère la pochette, le nom de l’album, le nom de l’artiste, les paroles de la chanson… Un outil très pratique.
Tagalicious 1.1.2 est disponible en français au tarif de 19,95€ sur le site de son éditeur et fonctionne à partir de Mac OS X 10.5.