Suivez-nous

Unités Centrales

iMac : une mise à jour Thunderbolt ?

MacPlus

Publié le

 

Par

iMacIntro.jpg

Et si le «one more thing» de Steve Jobs, ou de n’importe qui d’Apple qui présentera le Special Event dans quelques heures était, une fois avalés un éventuels iPad 2 et la présentation du SDK d’iOS 5, mars oblige… le renouvellement de la gamme d’iMac ? Bon certes, la mise à jour des ordinateurs de bureau risque bien d’être annoncé en catimini à la faveur d’une simple fermeture de l’AppleStore mais après tout, il serait temps qu’Apple propose une nouvelle version de ses ordinateurs de prédilection.

iMacIntro.jpg

Nous avons comparé les dates de sorties des précédents modèles d’iMac depuis 1998 (oui, nous sommes des furieux) pour en établir l’écart moyen entre deux générations. Celui-ci est de 30 semaines, or la dernière mise à jour des ordinateurs de bureau date du 27 juillet juillet, soit… 31 semaines ! D’ici à penser que le nouvel iMac sera la sensation de l’Event, il y a un pas qu’on aura du mal à franchir, la vedette sera plus sûrement l’iPad 2.

Toutefois, l’introduction du connecteur Thunderbolt au sein des MacBook Pro et la nécessité de déployer rapidement cette technologie sur toute la gamme Apple laisse penser que la mise à jour ne saurait effectivement tarder (lire la rumeur sur le Mac mini et le MacBook).