Suivez-nous

Unités Centrales

Thunderbolt, Lion: Apple fait le SAV

iMike

Publié le

 

Par

overview_launchpad20110127.jpg

Thunderbolt est sans conteste la technologie la plus intéressante introduite par Apple depuis un petit moment sur sa gamme Mac. David Moody, le VP chargé du marketing Mac, s’est chargé de répandre la bonne parole sur le site The Loop : «Thunderbolt donne une extensibilité jamais vue sur un portable». Cette technologie à double canaux permet de brancher un moniteur et un périphérique à haute vitesse sans que l’un n’empiète sur l’autre.

features_thunderbolt20110224.jpg

Moody insiste sur les 10 gigabits par seconde offerts par le connecteur, soit «20 fois plus rapide que l’USB et 12 fois plus que le Firewire 800». Il confirme que cette technologie a été développée conjointement avec Intel, et que nous devrions voir débarquer des périphériques compatibles Thunderbold au printemps.

L’architecture des nouveaux processeurs Sandy Bridge est elle «très rapide», avec des performances deux fois supérieures à la gamme précédente.

overview_launchpad20110127.jpg

Outre les MacBook Pro, l’autre nouvelle de la journée a été le lancement de la première beta de Mac OS X Lion. À ce propos, Wiley Hodges, directeur marketing d’Apple, décrit LaunchPad comme un équivalent de la page d’accueil de l’iPad – ce que la fonction est, objectivement. Il confirme aussi, mais on s’en serait douté, qu’Apple travaille dur sur le fenêtrage plein écran.

Source