Suivez-nous

iPad

iPad 2… ou iPad 1.5 ?

iMike

Publié le

 

Par

ipad15back.jpg
iLounge, dont les sources se révèlent souvent assez fiables, rajoute au pot de la rumeur, déjà plein à craquer, quelques indiscrétions supplémentaires. Tout d’abord, la mise à jour des MacBook Pro, qui devrait selon toute logique tomber aujourd’hui, ne sera qu’une version intermédiaire avant le grand chambardement attendu pour l’année prochaine.

C’est en 2012 qu’Apple introduira un tout nouveau design, déjà en développement chez Quanta, l’assembleur des portables pommés. Il s’agira véritablement d’une étape capitale pour la famille Pro, en tout cas par-rapport à la «simple» hausse des performances attendue dans quelques heures.

L’iPhone 5 est lui sur les rails pour une annonce en juin (lors de la WWDC sans doute), puis une disponibilité en août, ou plus tôt. Les États-Unis devraient être servis les premiers.

Le cas le plus intéressant, et le plus intriguant, concerne l’iPad 2. Deux sources du site suggèrent en effet que si Apple dévoilera bel et bien la nouvelle tablette la semaine prochaine, le consommateur pourrait bien attendre un long moment avant de l’avoir dans les mains. Apparemment, les rumeurs de problèmes de production auraient un fond de vérité (lire «Moins d’iPad 2 que prévu ?»).

L’hypothèse est la suivante : cet iPad 2, qui ne serait qu’un modèle intermédiaire 1.5, pourrait être être disponible peu après le Special Event. Quelques mois plus tard, Apple proposerait une nouvelle tablette «considérablement meilleure», le «vrai» iPad 2 – un scénario d’ailleurs récemment imaginé par John Gruber (lire «Premières rumeurs d’iPad… 3»).

Mais Apple pourrait également se contenter de présenter ce «vrai» iPad 2 le 2 mars, en annonçant une date de disponibilité en juin, histoire de s’assurer que les lignes de production suivent et que les stocks soient suffisants pour un déploiement international.

Dans ce cas, Cupertino reverrait à la baisse le prix de l’iPad actuel histoire de ne pas trop grever son tiroir-caisse à cause de l’effet d’attente, et de battre la concurrence sur un terrain sur lequel elle est incapable d’aller.

Source