Steve Jobs planque dans le buisson
On ne sait pas trop si c’est du lard ou du cochon, mais l’histoire est tellement abracadabrantesque qu’elle pourrait se révéler vraie. Si l’on sait que Steve Jobs aime fréquenter ses AppleStore, on ne se doutait pas qu’il poussait le zèle jusqu’à «espionner» la clientèle planqué derrière des buissons !
Louis Corso, ancien employé de la boutique Apple de Stanford à Palo Alto assure avoir aperçu plusieurs fois son grand patron espionner l’échoppe, à l’abri des regards derrière la végétation qui fait face à l’entrée de l’AppleStore. Mais le CEO d’Apple n’espionnait pas ses employés : il observait le comportement des consommateurs, d’après Regis McKenna, investisseurs et ancien consultant marketing pour la firme à la pomme.
«Steve visite fréquemment l’AppleStore de Palo Alto», indique t-il. Le CEO d’Apple s’informe des désirs des utilisateurs, des tendances de la technologie et de la culture populaire. «Steve est un gars cool et il imagine des produits cool», poursuit McKenna. Quoi de plus normal alors pour Steve Jobs que de planquer devant un AppleStore pour s’enquérir des dernières habitudes de consommation !