Fêtes comme vous voulez…
Dans le cadre de la mobilisation contre la Loi sur l’Economie Numérique, une grève des sites internet intitulée fête de l’internet baillonné est organisée à l’initiative de la ligue ODEBI, précisément durant l’édition institutionnelle de la Fête de l’Internet qui débutait hier.
Du 29 mars au 4 avril, les ouèbemestres participants sont invités, soit à afficher une page d’accueil de grève totale avec des explications sur la LEN, ou bien une page d’accueil expliquant la LEN mais laissant pour autant la possibilité de rentrer sur le site. A noter que parmi les presque 1 500 sites qui ce sont associés à l’opération, un certain nombre de sites marchands ont opté pour une 3e solution qui consiste à s’inscrire mais à ne rien changer sur leur site…
Avec le souci de faire entendre un point de vue différent, je voudrais signaler que l’Internet Bayonnais a désigné hier le lauréat pour le concours d’affiche ‘Fêtes de Bayonne 2004’.
Pendant 50 ans, Arnaud Saez avait réalisé avec talent les affiches si caractéristiques de cet événement festif, qui réunit plus d’un million de personne chaque 1er dimanche d’août entre Adour et Nive. Et c’est un japonais qui a relevé le gant, avec une affiche en rupture radicale…
– ODEBI
– Office de tourisme de Bayonne
– Internet baillonné
– internet bayonnais