Apple va souvent au cinéma
Question marketing, Apple est champion toutes catégories. Mais s’il est un secteur de la pub dans lequel la firme à la pomme excelle encore plus, c’est dans celui du placement de produit dans les films et les séries TV. Une étude de Brandchannel concernant les longs métrages de l’an dernier place Apple à la première place, devant Chevrolet, Ford et Nike.
On trouve de la pomme dans «Iron Man 2» (64 produits Apple identifiables !), «Kick Ass», «The Other Guy» ou encore… «Toy Story 3». En tout, les Mac et appareils mobiles sont présents dans 30% des films du box office US. C’est pourquoi Apple s’est vue remettre le trophée Brandcameo, qui récompense l’entreprise ayant fait le plus grand nombre d’apparitions au sein des films les plus populaires au classement américain !
Ça n’est d’ailleurs pas une première : en 2009 déjà, Apple dépassait ses camarades avec une présence dans un tiers des 334 films numéro 1 de la décennie.
Plus globalement, Brandchannel a identifié 591 marques dans les 33 films ayant atteint le sommet du box office l’an dernier, soit une moyenne de 17,9 par long métrage (une hausse par-rapport à la moyenne de 17,5 produits comptabilisés en 2009).