In-app : plus de TinyGrab sur iOS
En cause : l’interdiction faite aux développeurs de débloquer des services en dehors de l’AppStore via des achats in app. Dans le cas de TinyGrab, il s’agit d’un espace de stockage en ligne, nécessaire car cette app est un service de partage de captures d’écran par essence multi-plateformes, se rémunérant via un un abonnement mensuel.
De plus, avec la version 2.0, le studio comptait proposer un compte expirant après un certain temps si on ne renouvelle pas l’abonnement, ce qui contrevient aux conditions de l’AppSore. Bref, rien ne va dans le nouveau règlement d’Apple, qui fait craindre aux développeurs les mêmes soucis à venir sur le Mac App Store.
Le studio met en parallèle l’expérience de développement avec l’AppUp Store d’Intel, chez qui tout semble fait pour simplifier la vie des dév’ – et pour cause : le fondeur a terriblement besoin d’applications dans sa boutique. Il n’empêche que «le nouveau modèle cupide d’Apple n’affecte pas seulement les développeurs d’applications, il a également un horrible effet indésirable pour les utilisateurs», conclut Keyone.