NYT : pas d’iPhone nano
Tout ceux qui avaient commencé à réduire leurs poches de jeans afin d’accueillir l’iPhone nano en sont pour leurs frais : le New York Times, toujours bien renseigné, écrit qu’Apple ne développe pas de smartphone de plus petite taille. Ça ne signifie pas que Cupertino ne veuille pas lancer de mobile à prix plus doux : en conservant le form factor du modèle actuel, Apple aurait bon espoir d’abaisser le ticket d’entrée en intégrant des composants de moins haute technicité, comme le capteur photo/vidéo ou le stockage.
La production d’un iPhone de taille réduite ne signifierait pas forcément des réductions de coût, de plus l’appareil serait plus difficile à faire fonctionner.
Un écran plus petit forcerait les développeurs à réécrire leurs apps, et entre le format Retina et celui de l’iPad, ils ont déjà suffisamment à faire.
L’iPhone 5 aura lui un format équivalent à la version 4, et sa sortie est programmée pour cet été. Il y a de fortes chances pour que l’iPhone 4 devienne alors l’entrée de gamme, comme le 3GS l’a été pour le 4 – et c’est sur ce point là qu’Apple pourrait mettre en avant une baisse des prix.
Le nouveau smartphone devrait bénéficier d’un meilleur Voice Control, afin de le piloter à la voix pour les réfractaires au clavier virtuel.
Par ailleurs, le quotidien en remet une couche sur le nouveau MobileMe, dont le rôle, plus polyvalent, serait de stocker photos, musique et fichiers en ligne afin de les rendre accessibles depuis n’importe quel appareil. Cette nouvelle version du bouquet de services serait gratuite et permettrait la synchronisation transparente des contenus sans câble.