Suivez-nous

Divers

AT&T n’aime plus l’AppStore

iMike

Publié le

 

Par

stephenson1.jpg
Malgré l’incroyable succès de l’AppStore, ce n’est pas ce que les consommateurs voudraient. C’est du moins ce que pense Randall Stephenson, CEO d’AT&T, qui commence à se lâcher un peu depuis que l’iPhone est aussi distribué chez Verizon.

D’après lui, le système (qui a tout de même permis à son entreprise d’engranger des millions de dollars) n’est pas le bon : «Vous achetez une app pour un système d’exploitation, et si vous la voulez sur un autre appareil ou plateforme, vous devez la racheter une nouvelle fois», a t-il indiqué durant une conférence au MWC. «Ça n’est pas ce que nos clients s’attendent à expérimenter».

La solution ? Elle est simple et comme on l’imagine, elle passe par l’opérateur : les apps devraient ainsi se baser sur l’HTML5 et être vendue via le Wholesale Applications Community, dont AT&T, mais aussi Verizon, Sprint et T-Mobile sont membres – une coquille creuse, à l’image de ce que certains opérateurs européens ont l’intention de créer. On leur souhaite bien du courage…

Source