Sony : curieuse tablette Qriocity
Il reste très peu de constructeurs qui n’ont pas encore annoncé le lancement d’une tablette. En fait, il ne doit en rester qu’un : Sony ! Mais cela ne devrait plus tarder, d’après Engadget qui a quelques rumeurs à partager sur le sujet.
La S1 (il s’agit évidemment d’un nom de code) disposerait d’un écran de 9,4 pouces (1024 x 800), un processeur Tegra 2, deux capteurs photo/vidéo, un port USB, un port infrarouge, le tout fonctionnant sous Android 3.0 Honeycomb. Sony aurait reçu le feu vert de Google pour retravailler certains aspects de l’interface du système d’exploitation, ce qui devrait la mettre au niveau de celle de l’iPad – du moins, c’est ce qu’espère le nippon.
Questions contenus, la tablette sera particulièrement liée au portail Qriocity, qui propose de la vidéo et de la musique en streaming. Des jeux PSOne, le support des télécommandes Bravia ainsi que l’intégration PlayStation sont également de la partie.
Au niveau du design, puisque toutes les tablettes sous Honeycomb sont pratiquement identiques, Sony aurait fait parler la poudre. Son appareil pourrait ressembler à cet étrange croquis :
Cette sorte d’«enroulé» permettrait de maintenir la tablette de façon confortable. En tout cas, l’engin ne risque pas de laisser indifférent ! Le tout devrait être disponible en version wifi pour le mois de septembre, pour 599$ en septembre prochain, et c’est loin.