Suivez-nous

iPad

Abonnement : jusqu’au 30 juin

iMike

Publié le

 

Par

Le système d’abonnement, mis au point par Apple pour le Daily et qui va s’imposer aux autres éditeurs, n’a pas de date de mise en pratique. Si iOS 4.3, désormais attendu fin février (lire «The Daily : gratuit jusqu’au 28/02»), intègrera le mécanisme de gestion de l’abonnement, Cupertino n’a pas précisé quand les applications devront se conformer au nouveau règlement.

AllThingsD a sa petite idée sur la question : d’après un mémo envoyé à certains éditeurs il y a quelque temps, la «période de grâce» s’étend jusqu’au 30 juin. Cela laisse quatre mois et demi aux éditeurs pour plancher sur leurs offres d’abonnement – si l’app n’intègre pas l’API après la date fatidique, Apple aura toute latitude pour la retirer de l’AppStore.

Rappelons que ce système touche aussi bien la presse que les éditeurs de contenus, type Hulu ou Netflix, qui à l’heure actuelle, font payer leurs abonnements uniquement via leurs sites web respectifs. La même offre devra à l’avenir être également disponible directement via l’app, une manière pour Apple d’empocher 30% du prix du forfait.

Source