Suivez-nous

Divers

Nokia:avant Microsoft, il y a eu RIM

iMike

Publié le

 

Par

windows-phone-7-nokia.jpg

Nokia a cherché son salut auprès de Google et de Microsoft, avant de choisir ce dernier pour un partenariat stratégique. Mais le constructeur finlandais avait également exploré la possibilité de s’allier avec RIM, nous apprend TechCrunch ! BlackBerry OS aurait ainsi pu se retrouver dans les smartphones de Nokia, une perspective au moins aussi étonnante que celle de voir Windows Phone 7 dans un Nokia.

windows-phone-7-nokia.jpg

Les discussions entre les deux constructeurs ont eu lieu en même temps que celles avec Google et Microsoft. RIM ne s’est toutefois pas montré intéressé par un tel partenariat, mais rien que le fait de savoir que le numéro un du mobile ait pu songer un temps à faire appel au canadien intrigue.

Par ailleurs, si Android n’est pas devenu le futur système d’exploitation de Nokia, c’est que ce dernier souhaitait remplacer à peu près tout ce qui fait le sel de l’OS : le constructeur aurait ainsi voulu intégrer son propre système de cartographie (OVI Maps) à la place de Google Maps, profondément modifier le client e-mail, les contacts, l’agenda, la boutique d’applications, ainsi que la gestion des mises à jour OTA. Google n’aurait pas apprécié et par conséquent, refusé le partenariat.

De son côté, Microsoft a été bien plus souple et flexible, autorisant même Nokia à modifier l’interface de Windows Phone 7 – un privilège interdit aux autres constructeurs.

Source