Suivez-nous

Divers

Intel : pas de «64 bits» en 2004

MacGregor

Publié le

 

Par

intel.jpg

intel.jpgIntel vient d’annoncer officiellement qu’elle ne sortira pas de processeurs 64 bits pour l’année 2004 pour équiper des PC grand public !
Intel annonce que cela n’a pas d’intérêt tant qu’un système et des pilotes 32/64 bits finalisés ne sont pas disponibles et donc le fondeur de Santa Clara attend avec impatience une version de Windows 64 Bits prévue pour la fin de l’année pour proposer quelque chose.
Cependant l’entreprise annonce qu’elle approvisionnera en processeurs hybrides Prescott 32/64 bits pour les serveurs et les stations de travail ses clients qui le demanderont.
Cela serait-il directement lié aux derniers déboires d’Intel pour sortir sa propre solution processeur et donc de se retrancher derrière cet argument commercial pour rassurer le landerneau? Quoi qu’il en soit, IBM et AMD restent donc les seuls entreprises à proposer des processeurs de nouvelle génération à leurs clients pour des machines grand public, et la Pomme bénéfice d’une longueur d’avance car elle devrait rapidement proposer une mise à jour de MacOS X tirant parti de cette nouvelle architecture. Cependant, nous constatons que les applications 64 bits ne sont pas encore répandues sur le marché… et qu’il n’y a pas réellement d’urgence finalement. A suivre donc !

Intel en 2004