MWC’11 : chez Sony Ericsson
Sony Ericsson a attaqué cette période pré-MWC en fanfare, avec pas moins de trois nouveautés qui vont occuper le constructeur pendant un petit moment. Trois nouveaux smartphones ont en effet fait leur apparition dans le catalogue du constructeur, tous au rayon Xperia.
Le Neo s’affiche sur un écran de 4 pouces (854 x 480), embarque une sortie HDMI, un capteur de 8 mégapixels au dos et une webcam en façade, il est motorisé par un classique processeur Snapdragon à 1 Ghz.
Le Pro, aussi inattendu que le précédent, dispose sensiblement des mêmes caractéristiques mais est fourni avec un clavier complet coulissant.
Enfin, et là c’est n’est qu’une confirmation d’une rumeur vieille de plusieurs mois, le Play se révèle le fameux smartphone joueur de Sony Ericsson ! L’appareil sera capable de faire rouler la cinquantaine de jeux promis par son constructeur pour son lancement, sur un écran de 4 pouces (854 x 480). Il intègre un processeur Snapdragon à 1 Ghz, un APN de 5 mégapixels, une batterie d’une autonomie de 5 heures. Le smartphone sera lancé en mars.
Tout ce petit monde roule sous Android 2.3 Gingerbread.