Rumeurs: iPhone nano, MobileMe [màj]
D’après le toujours bien informé quotidien, Cupertino travaillerait bel et bien à un iPhone nano, suivant le bruit de couloir déjà distillé il y a quelques jours. Ce smartphone, nom de code N97, serait deux fois plus petit que le modèle actuel, mais aussi deux fois moins cher : de quoi pousser les opérateurs à le proposer à 99$, voire… rien du tout.
Ce nouvel appareil pourrait bien apparaître en même temps que l’iPhone 5, cet été.
Autre nouveauté d’importance, toujours pour cet été : une sérieuse mise à jour de MobileMe, qui pourrait bien devenir gratuit ! Le nouveau service servirait principalement de stockage en ligne, pour des photos et vidéos entre autres, en attendant que cela se débloque du côté de l’écoute musicale. L’idée est de limiter l’inflation des besoins en matière de stockage en dur – on peut imaginer que le data-center de Virginie du Nord sera fortement impliqué dans l’affaire.
Ce nouveau MobileMe, ainsi que les futurs iPhone, sont dans les priorités de Steve Jobs qui, bien qu’en congé maladie, suit tout cela de très très près.
Mise à jour – Le WSJ propose quelques informations supplémentaires. Ainsi, MobileMe devrait offrir la possibilité d’accéder à la bibliothèque iTunes depuis un iPhone ou un iPad (étrangement, le quotidien précise même que le service sera compatible avec l’iPhone 4), sans avoir besoin de synchroniser son contenu musical en branchant son appareil à son Mac : toute la musique serait disponible dans le «cloud». Une rumeur récurrente depuis le rachat de Lala.com par Apple…
Du côté de l’iPhone nano, la source ayant pu voir un prototype du smartphone assure que ce dernier est significativement plus léger que l’iPhone 4, et que l’écran est «bord à bord». Il sera évidemment tactile et proposera une fonction de navigation par la voix – Voice Control aux stéroïdes ?